Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
animalpolitique
16 août 2008

Heures supplémentaires, loi TEPA

Quand est arrivé la mise en place des exonérations de charges sur les heures supplémentaires, je me suis dit bon voyons. Quel effet sur ma fiche de paye. Puisque je travaille en moyenne 44 heures par semaine (je n'ai pas le choix je précise, j'y suis obligée !).
Manifestation des retraitésDonc j'attends avec impatience, une nette augmentation de mon pouvoir d'achat. Je me dis, chouette, je vais enfin pouvoir retourner au resto ou au ciné. Vous savez tous ces petites distractions que crise oblige j'ai du oublier. Une toile entre amis pour retrouver la magie du grand écran. Un petit chinois avec discussions où on refait le monde jusqu'à la fermeture.
Arrive janvier, je constate un "plus" de 70 euros !
70 euros ok, j'ai eu 85 euros d'augmentation de charges pour le chauffage, donc manque 15 euros pour équilibrer la balance. Zut, toujours pas de sorties alors. J'ai l'habitude vous allez me dire. Mais ma surprise n'est pas là. Je regarde une autre ligne. Exonérations de charges patronales 420 euros !
En résumé sur une somme donnée économisée :
4/5 vont à l'employeur
1/5 au salarié.
On aurait pas pu faire moite/moite histoire d'aider toute le monde ?

En fait je crois qu'on continue juste à creuser les trous de la sécu, des caisses de retraite etc. parce qu'en fait, l'effet principal de cette loi est celui-ci.

Et il ne faut pas me sortir l'histoire que grâce à cela certaines heures au noir vont être déclarées ou payées alors qu'elles ne l'étaient pas au paravant. Les employeurs malhonnêtes ne vont pas d'un seul coup devenir honorables...

Publicité
Commentaires
animalpolitique
Publicité
Publicité