Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
animalpolitique
28 janvier 2010

Mettre à profit ses insomnies avec Peter

En ce moment je dors mal. Mais j'ai su mettre à profit ces moments de solitude.
Le premier réflexe quand on se réveille au milieu de la nuit, c'est de se recoucher. Oui mais ça marche seulement si on se rendort tout de suite.
Et si on n'y arrive pas. La société moderne a fait le programme tv en continu. Et la Tnt a chassé "chasse, pêche et nature" du 1er choix télévisuel nocturne.

 

J'ai donc découvert "Peter Strohm". La révolution de la série tv allemande. Et de la série policière allemande. Fini "L'inspecteur Derrick" place à Peter. "Peter Strohm" alias Klaus Löwitsch, nouvel héros post-derrickien au charme ravageur.

Première originalité, ce n'est pas un policier, c'est un détective privé mais toujours sur le terrain, pas du Mike Hammer. Il dégaine son regard transperçant fort et persuasif. Pour tromper le malfaiteur et le prendre par surprise il s'affuble parfois de superbes lunettes de soleil. Rangez vous Rayban, Peter a le modèle qu'il vous faut.

Cette homme au charme infini a bouleversé mes nuits. C'est dingue les nombres de cas les plus complexes qu'il arrive à résoudre avec sa seule intelligence. Il est un peu le "poor lonesome cowboy" et moi la "lonesome cowgirl". Le couple parfait.

Dans tous les épisodes vous trouverez suffisamment d'intrigue pour maintenir légèrement votre attention, mais trop pour quand même arriver à se rendormir.

En somme, un pilule magique qui devrait être pris en charge par la sécurité sociale et remboursé à 100 %.

Je vous laisse découvrir le générique.

Publicité
Commentaires
animalpolitique
Publicité
Publicité