Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
animalpolitique
15 septembre 2008

Travailler plus pour gagner pas plus

Je me demande si la crise économique ne déteint pas complètement sur le management.
L'entreprise qui est l'économie ne tire aucun enseignement d'une crise plus générale. Bien au contraire elle se croit permis de plus en plus de choses. Et les effets sont plutôt dévastateurs. Et en premier pour elle.

Le gouvernement dit travailler plus pour gagner plus. Trimer un peu plus pour dépenser plus et relancer la consommation et l'économie soit. Ce n'est pas franchement de gauche mais à côté des nouvelles exigences de certains patrons c'est presque d'extrème gauche.

Moi ma boîte ils ont trouvé encore mieux.
Travailler plus pour gagner la même chose.

- Nous sommes "d'astreinte" le weekend où on est off. C'est à dire qu'on doit être disponible au cas où sans aucune forme d'indemnisation. Pas mal comme vision. (je ne suis pas médecin ni infirmière).
- En cas d'affluence de travail, rester plus longtemps ou venir plus tôt. Sans heures supp et sans récup.

Elle est pas belle la vie en entreprise ?
Sous prétexte d'un chômage galopant (perso je suis née avec la crise) on devrait tout accepter.

Alors moi je demanderais en tant que salariée pas vraiment satisfaite de cette gestion des ressources humaines :

1/ de communiquer sur les difficultés de l'entreprise. On peut avoir l'esprit d'entreprise et comprendre que certains efforts peuvent être nécessaires.

2/ je veux bien être d'astreinte, de façon claire, nette et précise. Pas tous les weekend d'une part et pas sans compensation. Petite somme forfaitaire ou petites heures dégagées quand le taf est absent.

3/ Je veux bien travailler plus (quoi que je suis déjà à 44 heures par semaine) mais pas sans rémunération ou repos compensateur.

Je suis souple adaptable et je sacrifie parfois ma vie privée pour répondre aux besoins mais je ne suis pas prête à tout accepter et je trouve ces méthodes contre-productive.

Pour démotiver, ras-le-bol-iser, radicaliser y a pas mieux !

Publicité
Commentaires
animalpolitique
Publicité
Publicité